DIY D'AUTOMNE

Publié le 24 Octobre 2015

Hey ! j'espère que vous allez bien .
Aujourd'hui je vous retrouve pour des DIY, des recettes, de la déco bref pleins de trucs cool à faire pendant une journée d'automne sous la pluie.

Aller je vous laisse avec la suite ...

DIY D'AUTOMNE

Alors pour commencer en beauté, je vous propose un DIY de pot pourrie dans les senteurs de l'automne. Pour cela il vous faudra:

- des bâtons de cannelle

- des clous de girofle

- des épices à pain d'épice

- de l’arôme d'orange

DIY D'AUTOMNE

- des pommes de pain

- des morceaux de bois

- des feuilles d'automne

DIY D'AUTOMNE

- des jards

DIY D'AUTOMNE

- du raphia

DIY D'AUTOMNE

Premièrement il faut faire imbiber les pommes de pain avec l’arôme d'orange

DIY D'AUTOMNE

Ensuite il vous suffit juste de tout disposer comme il vous plait et voila c'est terminer, simple et efficace !

DIY D'AUTOMNE
DIY D'AUTOMNE

En deuxième je vais vous relever ma fameuse recette de chocolat chaud qui est à tomber. Alors pour cette recette il vous faut:

- des vermicelles

- du cacao en poudre

- du lait ( pour moi ça sera du lait de soja )

- du caramel salé en crème

- des pépites de chocolat et de caramel

- des marshmallow

On commence par remplir la moitié de la tasse avec le lait puis on la fait chauffer

DIY D'AUTOMNE

Et on ajoute le chocolat

DIY D'AUTOMNE

On verse le chocolat chaud dans la tasse et on ajoute les marshmallow

DIY D'AUTOMNE

Et ensuite libre a vous de mettre ce que vous voulez dessus

DIY D'AUTOMNE

Et voilà, vous pouvez vous poser devant une série avec votre chat et le délicieux chocolat chaud

DIY D'AUTOMNE

Mais attendez il manque quelque chose, bah oui il faut des collations pour être bien devant notre petite série. Pour ce fait je vous ai préparé une recette de sablé au pain d’épice.

Il vous faut:

  • 100 g de beurre souple
  • 100 g de sucre
  • 2 œufs
  • 2 pincées de sel
  • 300 g de farine
  • 3 g de levure chimique
  • 3 C.à.C d’épice à pain d’épices (10g)
DIY D'AUTOMNE
  1. Préparation des sablés : Mélangez le beurre souple avec le sucre en poudre, ajoutez les œufs et le sel. Incorporez la farine mélangée avec la levure chimique et les épices à pain d’épices. Formez une pâte souple et homogène. Réalisez un rectangle plat que vous réservez au réfrigérateur pendant 40 minutes sous film alimentaire.
DIY D'AUTOMNE
DIY D'AUTOMNE
  1. Farinez légèrement, étalez à 4mm d’épaisseur et faites vos découpes avec les emporte-pièces (Père Noël, Renne, Ange...). Réservez au frais 20 minutes avant de détailler.
  2. Posez-les sur une toile de cuisson, vous pouvez les dorer à l’œuf pour leur donner un beau brillant. Cuire à 170°C pendant 15 minutes.
DIY D'AUTOMNE
DIY D'AUTOMNE
DIY D'AUTOMNE

Donc maintenant votre moment cocooning peut être parfait

DIY D'AUTOMNE

Et je fini tout ça par un petit DIY déco, il s’agit donc d'un bâton de senteur.

Il vous faut:

- un baton

- du citron

- de l'essence d’ambre

- des clous de Girofle

- des épices

- du raphia

DIY D'AUTOMNE
DIY D'AUTOMNE

La suite ne va pas être très glamour, il faudra donc mélanger tout ça dans un bol assez grand pour y mettre le bâton et je vous prévient ce n'est pas très jolie à voir.

DIY D'AUTOMNE

Pour finir il faudra plonger le bâton dedans, le laisser sécher et accrocher la raphia puis vous pouvez le mettre ou vous voulez

DIY D'AUTOMNE
DIY D'AUTOMNE

J’espère vraiment que ça vous a plus et que vous aurez eu de l'inspiration, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ça me ferait très plaisir.

Pleins de gros bisous

Emma

Rédigé par emma

Publié dans #automne, #DIY, #recette, #cuisine, #déco, #cocooning

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super DIY :)
Répondre
E
Merci beaucoup j'espere que tu va les refaire